Pour ceux d'entre nous qui comprennent la nutrition et son importance dans nos vies, cette déclaration n'a que trop de sens, n'est-ce pas ?
Aujourd'hui, six des dix premières causes de décès sont liées à l'alimentation et les maladies dégénératives chroniques touchent plus de 120 millions d'Américains. Le cancer est passé de la huitième à la deuxième cause de décès, même après que la "guerre contre le cancer" de Richard Nixon a dépensé trente milliards de dollars pour tenter de trouver un remède. Le diabète a augmenté de 700 % depuis 1959.
Près de 15 millions d'adultes américains souffrent d'asthme et la Commission de la santé environnementale prévoit que ce nombre passera à 29 millions d'ici 2020. Vingt-et-un millions d'Américains souffrent d'arthrite et environ 50 millions d'Américains souffrent de maladies auto-immunes, dont 75 % sont des femmes. Nombre de ces maladies auto-immunes étaient pratiquement inexistantes il y a trente ans.
Regardez le régime alimentaire moyen des enfants d'aujourd'hui : boissons gazeuses, céréales transformées, pizza, bonbons, fast food et leur source de légumes préférée et souvent unique : les frites. Serait-ce la raison pour laquelle nous assistons à une augmentation dramatique des TDAH, au point que 8 millions d'enfants américains doivent être drogués chaque jour ? L'autisme est passé de 1 enfant sur 10 000 à 1 sur 150 en 10 ans seulement. Le diabète chez les adultes atteint des taux épidémiques chez les enfants dès l'âge de huit ans.
LES NOUVEAUX TITRES DE LA RECHERCHE MÉDICALE
Il ne fait aucun doute que des carences en ces nutriments vitaux peuvent entraîner de graves problèmes. Les scientifiques ne cessent de découvrir de nouveaux liens entre les virus, les bactéries et le système immunitaire, ainsi que nombre des maladies les plus courantes et les plus dangereuses. Jetez un coup d'œil ; vous pourriez être surpris de ce qu'ils apprennent sur l'importance d'un système immunitaire fort et équilibré.
"Dans le numéro d'août 2000 de l'American Journal of Medicine, des scientifiques ont indiqué que le virus de l'hépatite C pouvait se manifester sous la forme d'une infection rénale ou d'une maladie cardiaque. L'année dernière, des chercheurs italiens ont signalé que la raison pour laquelle les dépôts de cholestérol adhèrent aux parois des artères pourrait être due à une infection non détectée qui enflamme les parois des vaisseaux sanguins.
"Le numéro de juillet 1999 des Annals of Neurology a rapporté qu'une bactérie commune appelée Chlamydia pneumoniae était présente chez tous les patients testés dans le cadre de l'étude sur la sclérose en plaques (SEP). En outre, 30 % des personnes atteintes de SEP sont également porteuses du virus de l'herpès.
"Epilepsy Linked to Abnormal Immune Cells"... En 1997, un groupe de scientifiques a examiné un total de 135 personnes atteintes d'épilepsie. Plus de 80 % de ces personnes présentaient une ou plusieurs anomalies dans leurs défenses immunitaires cellulaires.
"La maladie d'Alzheimer liée à un dysfonctionnement du système immunitaire"...Un article paru dans un numéro de 1994 de Progress in Drug Research rapportait que la maladie d'Alzheimer pourrait être liée à une réponse anormale des anticorps à une partie des cellules nerveuses du cerveau.
"Un virus caché qui provoque l'obésité"...Des chercheurs du département de la nutrition et des sciences alimentaires de l'université d'État Wayne à Detroit ont rapporté en août 2001 que l'augmentation des réserves de graisse a été liée à la présence d'un virus.
"L'arthrite est-elle vraiment une infection des articulations ?"...Des scientifiques néerlandais ont récemment signalé que l'arthrite chronique pourrait avoir un lien bactérien. En fait, si vous souffrez d'arthrite rhumatoïde, qui est considérée comme une maladie auto-immune, votre maladie peut avoir été déclenchée par une infection antérieure qui peut avoir sur-stimulé les réponses immunitaires, qui dans cette situation, devaient être supprimées.
"La stérilité masculine est-elle due à la bactérie E. Coli qui adhère aux spermatozoïdes ?"... Une étude allemande publiée dans le numéro de juillet 1993 de Fertility and Sterility rapporte que la bactérie E. Coli peut en fait adhérer aux spermatozoïdes et les faire s'agglutiner.
Et si vous faites une recherche sur Internet, vous trouverez d'autres titres de ce type un peu partout. C'est tout simplement incroyable, triste en fait, et effrayant.