Certaines femmes sont peu sujettes aux infections urinaires alors que d’autres en contractent régulièrement. Les experts estiment qu’environ la moitié de toutes les femmes en sont touchées à un moment donné de leur vie. Si vous avez déjà eu une infection des voies urinaires, il y a de fortes chances que vous en contractiez une à nouveau. Une nouvelle peu réjouissante quand on sait à quel point cette infection bactérienne des voies urinaires peut être inconfortable, voire très douloureuse.
Les causes de l’infection urinaire
Il est d’autant plus important pour les femmes de reconnaitre et de traiter les symptômes d’une infection urinaire le plus rapidement possible. Cliquez ici pour trouver des informations détaillées sur le sujet ainsi que des conseils pour les éviter. Une infection des voies urinaires chez une femme est causée par des bactéries qui sont entrées dans les voies urinaires. L’infection urinaire symptôme se traduit généralement par des douleurs dans le bas ventre notamment au niveau de la vessie. Les propres bactéries du corps sont généralement le déclencheur. Le plus souvent, E. Coli est à l’origine d’une infection urinaire, une bactérie qui se trouve normalement dans l’intestin. La bactérie staphylococcus saprophytiques est une autre cause possible, en particulier chez les jeunes femmes. Parfois, d’autres types de bactéries provoquent également des infections des voies urinaires. Le risque d’infection est plus élevé chez la femme que chez l’homme, car l’urètre féminin est court et son ouverture est proche de l’anus. De là, les bactéries peuvent facilement pénétrer dans les voies urinaires et atteindre rapidement la vessie, car elles n’ont qu’à parcourir une courte distance.
Reconnaitre l’infection urinaire
Une autre cause d’infection des voies urinaires chez les femmes est la baisse des taux d’œstrogènes avec l’âge. Cela peut rendre les parois des voies urinaires plus minces et plus sèches. L’environnement acide de la muqueuse protectrice (muqueuse) n’est plus suffisant, de sorte que les infections sont plus difficiles à éviter. Infection urinaire solution permet de prévenir le risque. Des douleurs et la sensation de brûlure lors de la miction sont des symptômes typiques d’une infection des voies urinaires chez la femme. L’infection bactérienne provoque un gonflement et une rougeur des tissus. Il y a souvent du sang dans l’urine et la personne affectée ne se sent pas bien. Les femmes, qui ont l’habitude des infections des voies urinaires, reconnaissent généralement rapidement les premiers signes. Une détection précoce est importante pour pouvoir encore éviter la cystite, une forme plus grave.
Détecter une infection urinaire
Si l’on s’intéresse aux signes infections urinaires et qu’on cherche à les lister, il est possible de les résumer ainsi bien que l’infection urinaire sans douleur existe également. Une infection urinaire peut se traduire par une douleur et sensation de brûlure en urinant, des mictions fréquentes avec uniquement de petites quantités d’urine passent chaque fois que vous urinez. Des traces de sang dans les urines, une urine à forte odeur, sombre ou trouble. La femme souffrante peut aussi avoir une sensation de froid, mais rarement avec de la fièvre ou souffrir d’une incontinence urinaire soudaine.