Les erreurs à éviter pendant la grossesse

Il existe certaines erreurs à éviter pendant la grossesse. Parmi les choses à proscrire lorsqu’on est enceinte figurent les radiographies qui risquent de provoquer des malformations au fœtus. Durant les 9 mois de la grossesse, la future maman doit faire attention à certaines mauvaises habitudes. En effet, certaines petites habitudes qui font partie du quotidien de la maman doivent être interdites, au moins durant la période de grossesse voire d’allaitement.

Automédication, voyage et certaines gestes beauté

Certains médicaments sont proscrits durant la grossesse. Les femmes enceintes devront éviter l’aspirine, car, ce médicament peut provoquer des saignements en début de grossesse. Pour plus de renseignements sur la liste des remèdes interdits durant la grossesse, consulter le site de l’Agence Française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAFS). Éviter tout risque en se soignant à l’automédication. Durant les derniers mois de grossesse, les futures mamans doivent éviter les longs trajets en voiture. Plusieurs compagnies aériennes refusent carrément d’embarquer les femmes dont la naissance est prévue dans quelques semaines. Toutefois, le voyage en train est mieux adapté aux femmes enceintes. Il existe des huiles essentielles interdites durant la grossesse. Parmi les erreurs à éviter pendant la grossesse figure l’épilation à la cire.

Sport, alcool et cigarettes, produit ménager…

Pendant les 9 mois de grossesse, la femme doit se ménager. Ainsi, l’équitation, le ski, les sports de combat ou les activités pouvant occasionner une chute ou un coup doivent être stoppés pendant une grossesse. La natation est par contre le sport qui convient à la femme enceinte. La future maman peut profiter de sa situation pour arrêter de fumer ou boire de l’alcool, car, ces produits nuisent au bon développement du fœtus. Lorsqu’on est enceinte, il vaut mieux éviter de manipuler des produits ménagers chimiques à cause de leurs composés volatils. Pour faire le ménage, privilégier du vinaigre blanc et du savon noir. La future mère doit également faire attention aux expositions prolongées au soleil.

Aliments à éviter pendant la grossesse

Certains aliments font également partie des erreurs à éviter pendant la grossesse. Pour le bien-être du bébé, la maman ne doit pas consommer des hot dogs et des charcuteries. Cette interdiction est due à l’utilisation de nitrates et agent conservateur contenu dans la viande transformée. Durant les 9 mois de la grossesse, éviter autant que possible de manger des poissons crus et de la viande. Ces aliments peuvent contenir des bactéries coliformes, de la salmonelle ou de la toxoplasmose. Éviter également les boissons contenant de la caféine, les fromages à pâte molle ou à croûte fleurie ainsi que le lait cru.