Pour améliorer la santé cardio-vasculaire, il existe certains exercices physiques à effectuer pour stimuler le cœur. Les personnes qui ont atteint l’âge de 40 ans doivent se soucier de leur santé cardio-vasculaire. Il existe plusieurs habitudes toxiques au système cardiaque, voici des conseils santé pour réduire les risques de tomber malade.
Pratiquer des activités physiques pour prendre soin de son cœur
La natation en couloir fait partie des sports efficaces pour prendre soin de la santé cardio-vasculaire. Pour que cet exercice soit efficace pour le cœur et les poumons, nos conseils santé sont de progresser en effectuant 8 à 12 longueurs de piscine en variant les techniques de natation. Pour améliorer la santé cardio-vasculaire des patients, le meilleur type d’exercice est l’entraînement en circuit.
En s’entraînant à haute intensité, le sportif étire les artères et cela améliore les vaisseaux sanguins. Cela permet de bénéficier d’une meilleure santé cardio-vasculaire. La musculation est capitale pour les personnes qui souffrent de maladies cardiaques. Cet entraînement contribue à la construction de la masse musculaire, aide à brûler les graisses, il s’agit d’exercice physique excellent pour la santé des os et du cœur.
Des habitudes pour améliorer la santé cardio-vasculaire
Parmi les conseils santé permettant de réduire les risques de souffrir de maladies cardio-vasculaires figure l’ajout d’une poignée de noisettes dans ses plats notamment les sautés. En effet, en ajoutant 42 g de noisettes quotidiens dans ses plats, on peut prévenir la santé cardio-vasculaire. Selon des résultats des recherches menées par des scientifiques britanniques, le sexe fait partie des activités physiques bénéfiques pour le cœur.
Les hommes et les femmes qui ont une vie sexuelle active avec une fréquence d’au moins 2 fois par semaine réduisent considérablement le risque d’avoir une crise cardiaque ou des problèmes cardio-vasculaires comparés à ceux dont cette activité est plus rare, voire inexistante. Ceux qui ont plus de 50 ans ne doivent pas négliger les rapports sexuels fréquents pour réduire les risques de crise cardiaque et pour se protéger contre les accidents cardio-vasculaires mortels.
Conseils santé : Contrôler régulièrement son IMC
Les personnes qui veulent savoir si leurs cœurs sont en bonne santé doivent contrôler leur indice de masse corporelle (IMC). Il faut savoir que lorsque le tour de taille est disproportionné, l’obésité abdominale peut engendrer des risques cardio-vasculaires. Il est recommandé d’avoir un tour de taille inférieure ou égale à 88 cm si l’on est une femme. Pour les hommes, le tour de taille idéale pour ne pas souffrir d’obésité abdominale est de 102 cm. Pour prendre soin de sa santé cardio-vasculaire, il faudra également mesurer tous les 5 ans le taux de cholestérol sans oublier de contrôler son hypertension.