Comment traiter l’arthrite naturellement ?

Soulager les douleurs de l’arthrite rhumatoïde en pratiquant des exercices doux tout en alternant les traitements par le chaud et le froid. La maladie chronique et dégénérative provoque l’inflammation de la membrane recouvrant et protégeant le cartilage des articulations. Découvrez à travers notre guide des astuces pour traiter l’arthrite naturellement.

Les plantes médicinales connues pour traiter l’arthrite naturellement

L’arthrite des seniors peut être atténuée en consommant ou en appliquant des plantes médicinales aidant à réduire les douleurs articulaires et améliorer la qualité de vie en évitant que les douleurs soient un frein dans le quotidien. Pour soulager l’arthrite des seniors, on peut se servir de nombreuses vertus thérapeutiques de l’aloe vera. Le gel de la plante contient beaucoup de nutriments, le produit est à appliquer sous la peau lors de massage, l’aloe vera calme les douleurs articulaires. Des études ont prouvé que la liane du Pérou est efficace pour atténuer les douleurs de l’ostéoarthrite ainsi que l’inflammation de l’arthrite rhumatoïde. Les feuilles d’eucalyptus contiennent des tanins qui sont utilisés pour diminuer les inflammations et la douleur. Ce qu’il faut faire pour traiter l’arthrite naturellement avec l’eucalyptus, il faut l’utiliser en application cutanée. Parmi les autres produits naturels connus pour guérir l’arthrite des seniors figurent le gingembre, le curcuma, l’arnica, l’écorce de saule et le thé vert.

Soigner l’arthrite des seniors en consommant des huiles

Les personnes qui consomment régulièrement de l’huile de poisson peuvent prévenir les douleurs provoquées par l’arthrite des seniors. En effet, une alimentation riche en oméga 3 qui sont surtout présents dans les poissons gras tels que le saumon, la sardine et le maquereau contient des acides gras capables de réduire les inflammations. L’huile de poisson se décline en 2 catégories : sous forme alimentaire et en complément alimentaire. Pour traiter l’arthrite naturellement, il est recommandé de combiner ces 2 formes en mangeant du poisson gras 3 fois par semaine et en suivant un traitement à base de complément d’huile de poisson.

Remèdes naturels exotiques contre l’arthrite

Il existe d’autres astuces pour traiter l’arthrite naturellement, c’est le cas d’une herbe chinoise très ancienne au nom complexe de Triptergium wilfordii Hook F. Cette plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise soigne les gonflements, douleurs et inflammations. En appliquant sur la peau une crème à la capsaïcine, le patient qui souffre d’arthrite constate un effet anesthésiant. Le baume du tigre, phytodolor qui est un remède naturel à base de frêne européen, peuplier faux-tremble et verge d’or s’utilise contre les douleurs articulaires.