Anticipez les coups de mou et reposez-vous avant même d'être fatiguée. On n'a rien trouvé de mieux pour éviter les baisses de régime et de moral. Voici quelques conseils pour aider à être en forme : prenez le temps de vous adonner à des exercices physiques, suivre une bonne alimentation.
Faites de l’exercice en plein air
Sautez sur la moindre occasion de faire un petit tour dehors. Allez-vous balader, faites vos courses au marché, dînez sur la terrasse, ou jardinez. L'idée, c'est de s'aérer et de respirer profondément. Cela assure une meilleure oxygénation du sang et des organes, stimule le système digestif, réduit l'hypertension et permet de mieux gérer ses émotions. Faites aussi le plein de lumière naturelle, c’est excellente pour la santé physique et psychique. Marcher 30 min. par jour au rythme de 100 pas par minute, augmente votre fréquence cardiaque et améliore considérablement votre condition physique. Il est temps d'investir dans un podomètre.
Ajoutez de la couleur dans votre assiette
Bien manger vous aide idéalement à être en forme. Mangez plus de fruits et de légumes de toutes les couleurs. Non seulement c'est plus joli, mais c'est aussi meilleur pour la santé, puisque chaque couleur correspond à une combinaison spécifique de nutriments et d'éléments végétaux. Le vert entretient la vision et réduit les risques de cancer, l'orange ou le jaune stimule le système immunitaire, le violet et le bleu ont des vertus contre le vieillissement , le rouge maintient le cœur en bonne santé. Rien de mieux d’être en pleine forme que de booster ses défenses immunitaires. Pour cela, offrez-vous une cure de ginseng de Sibérie, qui tonifie l'organisme et lutte contre le stress. Il se consomme en infusion (1 à 2 tasses par jour) ou en gélule (1 chaque matin) et est disponible en pharmacies ou magasins de diététique.
Dormez mieux
Évitez de boire de l'alcool ou du café avant d'aller vous coucher, et fuyez comme la peste les repas lourds et indigestes le soir (raclette, ou autre choucroute garnie). Dormez dans une chambre bien aérée, plongée dans le noir et le silence. Faites aussi le calcul: depuis quand dormez-vous sur le même matelas? Idéalement, il faut en changer tous les 5 à 10 ans, et certainement dès qu'il n'est plus confortable. Enfin, apprenez à écouter votre corps. Si vous ressentez un coup de fatigue, faites des pauses, que ce soit au travail ou à la maison.